Cyril Godefroy, mais à qui est ce nom ?

Quand la recherche Google sort le mauvais Cyril Godefroy

Comme quelqu'un a trouvé intéressant de répandre sa bile sur moi et sur mon nom, je vais essayer de faire en sorte que le nom de Cyril Godefroy fasse ressortir cette page dans les résultats de Google, avant la page en question. Vous pourrez toujours aller la consulter après si ça vous amuse.

Car Cyril Godefroy n'est pas son père, malgré ce qu'en pense la personne en question, sur le site duquel je n'irai pas poster quoi que ce soit, et tant pis si son site est toujours mieux classé que le mien, malgré que Cyril Godefroy soit le nom de ce domaine.

Cyril Godefroy est né en 1970, ce n'est pas donc le jeune Cyril Godefroy. Il a du poil gris au menton, et comme tout Cyril Godefroy qui se respecte, il a une calvitie naissante. Il ne se prend pas au sérieux, mais il déteste l'idée qu'on lui reproche des choses sans avoir un minimum d'informations exactes, en essayant de se faire passer pour un journaliste et en déversant ce qui est un pot-pourri d'idées justes mélangées avec des fantasmes délirants. On a l'impression de suivre un discours de l'extrême droite.

Cyril Godefroy n'a été adopté par personne, donc Cyril Godefroy n'est pas le fils adoptif de son père. C'est son fils, quoi : reconnu, certifié, avec tampon de l'état civil etc. Il a même vécu avec son père, planté des arbres, fabriqué des terrasses, vidé la mémoire de son Tandy TRS machin chose en appuyant sur le bouton reset.

Cyril Godefroy, quoi qu'on en dise, n'est pas au sommet d'une pyramide d'affiliés, à la tête d'un avion ou gourou d'une secte. Déjà, l'ancien système d'affiliation n'était pas de cet ordre, même s'il avait un système de parrainage qui permettait aux parrains de toucher des commissions supplémentaires (données par le vendeur). Quant à aujourd'hui, le système d'affiliation a été réduit à sa plus simple expression : comme celui d'Amazon, Fnac, Kobo ou Apple, il permet de toucher des commissions quand on envoie un prospect qui achète (et donc devient un client). Il est plus sympathique car le cookie dure plus que 12 heures et les commissions sont confortables. Pas de quoi fouetter un chat et surtout pas de quoi se draper dans les habits du concombre masqué.

En fait, concernant le site en question qui utilise à plusieurs reprises le nom de Cyril Godefroy et l'adresse de Cyril Godefroy (oui, c'est bien mon adresse, venez boire un café avec moi), je pense tout simplement que c'est un des meilleurs sites de trolls que j'aie vus.

Alors les trolls, je les rencontre malheureusement depuis 1994. Je les évite toujours avec précaution. Ils m'agacent, ils m'irritent, ils me font pitié. Quand ils me dépossèdent de mon nom et l'associent avec le mot arnaque, je grince un peu plus des dents. Tiens, grincer… Ah non, c'est plutôt le son des flatulences que j'entends.

Bon évidemment, ce que je fais ne va pas fonctionner et n'apportera rien. Mais au moins, j'aurais essayé, et je me serai amusé.

Déjà, auparavant, il y avait Jean-Cyrill Godefroy (Salut Jean-Cyrille !), qui apparaissait avant moi systématiquement quand je tapais mon nom. Mais lui au moins, c'est son nom !

Maintenant, plutôt que d'aller voir le site en question qui franchement n'a pas d'intérêt, si vous alliez vous intéresser à l'autoédition, et apprendre comment devenir un auteur indépendant et autonome. Retrouvez moi sur autoediteur.com et apprenez par vous-même et avec l'assistance de supers auteurs comment éditer votre livre, le vendre et augmenter vos revenus d'auteur (Promis 100% sans affiliation ni arnaque !)

Je veux bien être bienveillant, mais faut pas me piquer le nom de Cyril Godefroy. Tiens, je vais aussi mettre une photo :

Cyril Godefroy en 2016

Publié le 27 Jun 2016
Écrit par Cyril Godefroy