- Maximum Performance 'Velocity : une conférence de développeurs pour la performance' | Cactus

'Velocity : une conférence de développeurs pour la performance'

James Duncan Davidson fait partie des gens que je suis sur Twitter, parce que c'est un excellent photographe et un excellent développeur (avec quelques contributions majeures à son actif, comme tomcat). Il parcourt aujourd'hui les états unis en suivant les conférences, notamment certaines de O'Reilly.

C'est en suivant ses tweets que j'ai découvert Velocity : la conférence sur l'opération des sites Web et la performance (OK mauvaise traduction). Un événement qui a eu lieu il y a quelques semaines déjà , et o๠on a reparlé de performance, d'outils de mesures, de moyens d'améliorer la rapidité des pages web, d'améliorer la perception des internautes. Comme c'est un sujet qui m'intéresse et sur lequel j'ai écrit un e-book, je regrette un peu d'avoir appris cette conférence un peu tard.

Je regrette aussi beaucoup que ce genre d'événement ne traverse jamais la mare. On parle en effet assez peu de problématiques et des stratégies d'amélioration des performances de ce cà´té de l'atlantique. Du moins en public. On a l'impression que les sites sont tous super rapides. Et pourtant ce n'est pas le cas.

Les présentations sont pour la plupart disponibles sur le site de O'Reilly dédié à l'événement : http://en.oreilly.com/velocity2008/public/schedule/proceedings et je vous invite chaudement à toutes les lire si le sujet vous paraà®t plus ou moins intéressant. Notamment les présentations de Steve Souders qui sont toujours aussi intéressantes.

Publié le 15 Jul 2008
Écrit par Cyril Godefroy