appstore et iPhone 2.0
Le nouvel Os de mon iPhone déclenche en moi une série de réactions et de réflexions. La plupart sont inintéressantes, mais comme on dit, maintenant avec les blogs, tout le monde écrit et personne ne lit. Alors j'écris...
Il y a une fortune à se faire dans la traduction : à peine une application sur cinq avait ses ressources traduites. Hey, l'iPhone n'est pas que dans les pays o๠on parle en farenheit et en miles... Et en anglais. Ton ami est NSLocalizedString, apprends à t'en servir.
C'est super facile d'acheter une application. J'ai résisté pour le moment (même Band de Moo Cow Music), mais je ne résisterai sans doute pas longtemps. Et puis quand on a pris l'habitude d'acheter une application gratuite, c'est plus facile d'en acheter une payante.
Il y en a qui exagèrent : 0,79 USD pour un écran blanc! Heureusement qu'il y a la version gratuite de la même application. Néanmoins pour ce qui est des plans de métro de new york, il manque encore la version gratuite. Et je crois qu'il y en a trois payantes.
J'attends avec impatience ma clé de développement. J'en peux plus. Je vois le niveau de autres applications et je pense que je peux faire aussi bien. La clé n'est pas indispensable (encore beaucoup de travail peut être fait sans), mais ce serait un encouragement. Et je pense à ses milliers de personnes qui vont payer 3,99 USD pour l'acheter. ca me remboursera peut être mes frais de formation.
O๠sont les développeurs français? J'ai vu de trucs européens, mais pas encore de français.
Je passe sur la galère de l'update : Twitter a bien fonctionné aujourd'hui, peut être que tous les twitterers étaient sur iTMS... Et mon mail ne marche toujours pas. Quant à Mobile Me.... Same old shit? En tout cas la perf vue de ce cà´té de la mare est 'sub-standard'.
Mes applis préférées pour le moment : les inutiles, les gadgets comme moo et phone saber. Je n'ai pas téléchargé 20 trucs. J'en ai déjà effacé un (avec des températures en farenheit justement). Remote est bien, je vais aller m'acheter une apple tv de ce pas...
En tout cas c'est de la balle et ça donne envie d'en être, à fond.