- Running/Hiking Mes trois entraînements préférés en 2008 | Cactus

Mes trois entraînements préférés en 2008

Merci Bertrand pour cette chaîne... Cela fait très plaisir en effet de se remémorer les moments qui ont fait le plus plaisir en entraà®nement ou en course. Je n'ai pas encore fait de course, mon état physique ne me le permet pas encore, mais j'en caresse l'espoir pour l'année prochaine : semi marathon de Paris, Paris Versailles sont mes deux objectifs.

Mais assez pensé à demain, souvenons nous d'hier et du chemin accompli.

Date indéterminée en mai/juin : cela faisait un certain temps que j'avais complètement arrêté de courir. Une hernie discale très douloureuse et longue à calmer en 2007 a mis un frein à toutes mes velléités sportives, mais l'excès pondéral commençait à être vraiment trop important (j'étais trop gros), alors j'ai tenté de m'y remettre. La première course a été pénible : 4 arrêts marche, essoufflé rapidement etc. Deux semaines plus tard, la vraie première course plaisir de l'année est arrivée. Dans la vallée de Chevreuse, à cà´té de mon ancienne maison, j'ai parcouru le trajet de Villebon à Gif et le tour des étangs dans les frondaisons, à l'ombre. Il faisait bon, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à courir. Et là j'en ai vraiment eu envie. Quelques jours plus tard (le 12 juillet) Danielito m'entraine dans la course des entrepreneurs 1.0.

3 août 2008 : je suis en pleine course des entreprenautes, mais aussi en vacances, donc j'ai bien le temps de courir. Les onditions sont parfois un peu dures : le mois d'août en Drà´me, c'est un peu chaud... Mais ce jour là il fait juste frais : 25-26, un petit voile nuageux bien agréable et je ne m'arrête pas. Je suis parti dans une nouvelle direction (j'ai choisi un chemin différent presque tous les jours), et là je suis vraiment vraiment loin de Grignan. Mais tout va bien, je me sens inépuisable. Résultat final : 12 km en 1h20, et un grand souvenir de plaisir.

11 octobre 2008 : Mon profil a bien changé en quelques mois : plus d'essouflements, des courses plus longues, plus toniques, et j'ai presque des ailes... Aujourd'hui ma femme m'accompagne, mais à vélo. Elle fait un peu le lièvre. J'en suis à 45 minutes de course, et mon rythme moyen est toujours de 6min/km, un peu moins. Et si je tentais une performance personnelle? Allez, on y va, on continue... Tiens une route à traverser, ils ne vont pas me ralentir, et je les force à s'arrêter. Allez encore quelques centaines de mètres. Oui! J'ai réussi à faire 10 km en une heure.

Il y a encore du chemin à faire : j'avais fait les 20km de Tours en 1h40 à l'armée. Mais je faisais facilement 10 kilos de moins à l'époque, moins de problèmes de dos (refait une lombalgie depuis novembre), et un corps plus résistant. Mais les objectifs sont posés le plaisir est là et bien là . Faut juste que je sois un peu moins pressé. Alors je suis revenu à une course par semaine, et moins d'une heure. La jambe tire et grogne, mais le plaisir revient. J'ai arrêté la clope il y a 4 ans ou 5 je sais plus, je vais la remplacer par des drogues plus naturelles, type endorphine.

A vous Cognac-Jay!

Publié le 24 Dec 2008
Écrit par Cyril Godefroy