Un peu plus d'animation de Canvas

Voici une autre tentative d'animation avec Canvas. Je vais élaborer unpeu pour parvenir à quelque chose d'utilisable par le plus grand nombre. L'aquarium c'est bien et beau mais on n'en a pas besoin sur son blog, en général. Il faut donc apprendre plus de choses. Je vais me renseigner sur le declenchement de timers. Car les animations se font avec des timbres, pas sur le modèle d'animation de tweening de Flash ou de CoreAnimation. Il y donc deux timers en Javascript. Le premier ne doit pas être utilisé car il fonctionne assez mal dans le cas des anims. C'est celui utilisé dans l'exemple précédent. Setinterval ne doit pas être utilisé. Par contre on peut utiliser setTimeout ( action, milliseconds). On va le réécrire comme ça. canvas element not supported in this browser Maintenant, si on rajoutait une image? Pour se faire, il faut charger une image et lui mettre un événement onload pour la mettre dans le Canvas et la dessiner. var myImage = new Image(); myImage.onload = function() { context.drawImage(myImage, 30, 15, 130, 110); } myImage.src = "animage.jpg"; On va le faire sans animation, dans un premier temps. canvas element not supported in this browser -- Post From My iPad

Publié le 23 Apr 2010
Écrit par Cyril