- General Publiez vos photos sur internet | Cactus

Publiez vos photos sur internet

Ah, la publication des photos sur internet.... Un programme long comme tout, un programme à soi tout seul.

Suivant vos goûts, vos couleurs, de nombeuses solutions existent. Que vous soyez photographe du 25 décembre ou que vous capturiez tous les contenus, vous avez une solution.

Le cas le plus simple, et le plus vite expédié, c'est celui des photos publiées pour faire des tirages. Si vous voulez partager avec la cousine Jacqueline et l'oncle François les photos du petit dernier, vous trouverez votre bonheur: mypixmania, colormailer, kodak, Bellapix ou Apple, ils sont là pour vous aider. Des albums privés, des albums partagés, tout est fait pour que vous vendiez vous aussi des tirages aux membres de votre famille.

Seconde situation: vous êtes fondu de photo et vous adorez les montrer, mais le tirage ne vous intéresse pas tant que cela. Par contre vous aimez faire des photos un peu hors de la photo de famille, un peu plus travaillée. Si vous êtes anglophone, tournez vous alors vers flickrou jpgmag. Deux sites de très grande qualité qui stockeront vos photos, et rien que vos meilleures photos, mais super bien. D'un niveau un peu moins bien, mais en français, il y a Pictotron. Oui, c'est de l'autopromo.

Vous êtes un peu technique? Hébergez vous vous même. Avec des logiciels comme gallery, ou même simplement avec un logiciel comme iPhoto, iView Media, vous pouvez mettre votre photo sur vos pages perso free ou votre serveur ovh. Suivant le degré de technicité de la solution retenue, vous pourrez juste afficher vos photos,

Si vous aimez en plus raconter votre vie, écrire, je vous conseille de créer un blog. Là aussi, plusieurs options, du site Dotclear à installer sur un serveur web existant à la solution Typepad ou Blogger. Vous pouvez blogger, mais vous pouvez aussi simplement mettre des photos et un peu de texte, au fil du temps qui passe. C'est une bonne solution pour les photographes avides de quotidien. C'est par exemple idéal pour publier une photo par jour.

Enfin, quand vous avez sauté le pas, dites le. Vous pouvez le faire sur cette page, dans les commentaires, vous pouvez aussi le faire savoir par d'autres moyens: visitez les forums sur la photographie, envoyez un email à votre famille et vos amis.

Publié le 9 Feb 2007
Écrit par Cyril Godefroy