Faites des séries de photos
De la quantité nait la qualité. C'est du moins ce je pense chaque jour qui me permet de continuer à prendre des photos. Plus je fais de photos, meilleur je suis et plus il y a de chances que je fasse une bonne photo (par hasard, au moins).
Quoi de mieux pour prendre beaucoup de photos que se lancer dans une série. Bien sur je ne parle pas de la série des femmes à barbe, bien qu'il y en ait plus qu'on ne le croit. Prenez une série de choses que vous pouvez croiser tous les jours. Une série sur les nombres, sur les nuages, sur les plaques d'immatriculation.
J'avais commencé une série sur les nuages il y a quelques années. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté... Vous pouvez aussi voir ma série sur les nombres. D'autres ont des idées plus originales, comme une série de distributeurs d'essuie mains, tous leurs repas ou tous leurs achats. De grandes idées avec de petites choses de tous les jours!
Les séries sont bien pour deux choses au moins: elles peuvent montrer la diversité ou l'évolution.
Pour l'évolution, regardez plutà´t du cà´té de la série de photos de la même chose: la photo de vous par exemple, ou le même lieu. je fais une photo régulièrement de la tour T1 qui se construit à cà´té de mon travail de jour. Du même endroit. D'autres font leur autoportrait chaque jour. D'autres font la même photo de leur famille chaque année. Le résultat est à chaque fois surprenant, intéressant.
Chaque photo est unique, mais parfois les photos ne sont uniques qu'au milieu de la similitude.