Plouf plouf
Je commence un nouveau boulot, et sans doute ce qu'on pourrait qualifier de nouvelle carrière. Je retourne vraiment dans un boulot de chef de projet, chose que j'avais un peu laissé tomber en étant de plus en plus technique.
Je fais ça dans un cabinet de conseil, et j'ai pour le moment quelques pistes de missions dans les télécoms, ça tombe bien c'est un secteur qui m'intéresse beaucoup. Idéalement, ce serait sur une plate forme de service vidéo, mais pour le moment je n'en suis pas là .
Nouveau boulot, nouveaux objectifs, nouveaux trajets. Il y a quand même pas mal de chances pour que j'aille travailler du cà´té de la Défense, pas la porte à cà´té. Cela signifie partir tà´t et rentrer tard. Comme je n'ai pas envie de finir ma journée dans le RER à ressasser les nouvelles choses à faire, j'ai décidé de mettre en oeuvre de nouvelles méthodes de travail pour être libre tà´t et surtout avoir l'esprit libre en arrivant chez moi.
En lisant l'excellent daringfireball.net, je suis tombé à quelques reprises sur des articles autour de GTD. J'ai sauté le pas aujourd'hui en me rachetant un vrai cahier et en mettant dedans les bristols 10x15 qu'on trouve en France (eh oui, pas de carte 3"x5" ici c'est le système métrique).
Le vrai cahier c'est un moleskine et rien que ça fait plaisir: simple, élégant, avec un rabat avec un soufflet pour mettre des cochonneries. Sur 43folders, j'ai découvert quelques astuces pour l'exploiter à fond, comme celles ci que je vous traduis, mais allez lire le post ici:
- Mettre des indications dans le coin pour faire meta donnée sur le contenu de la page
- Mettre des choses utiles dans l'accordéon: des cartes de visite, des cartes 10x15
- Imprimer les fiches de DIYPlanner et coller celles qui m'intéressent. Adresse, calendrier etc. J'ai choisi la taille A5, à vous d'essayer.
Je garde l'usage des carte 10x15 et leur utilité pour un autre jour.